Monde Sport

Mondial rugby : les Blacks en bronze

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

RWC

Grâce à leur large succès sur les Gallois, les All Blacks montent sur la troisième marche du podium mondial. Une consolation après leur défaite en demi-finale face aux Anglais.

Il n’y a pas eu de surprise ce vendredi à Tokyo : la Nouvelle-Zélande a largement dominé l’équipe du Pays de Galles (40-17) obtenant ainsi la troisième du Mondial de rugby au Japon. Les All Blacks ont inscrit six essais à des Gallois qui furent pourtant loin d’être ridicules, marquant, eux, deux essais. Mais face à l’extrême organisation de la défense, à la vitesse d’exécution, la faculté de profiter du moindre ballon perdu en face et à l’adresse,  les hommes en rouge n’ont pu répliquer que par intermittence à ceux au célèbre maillot noir.
Pour les All Blacks, c’est une fin de cycle avec les départs de quelques joueurs emblématiques et celui du sélectionneur Steve Hansen.

Demain, à Yokohama (10 heures), l’Angleterre, qui a éliminé les Blacks en demi-finale, affrontera en finale l’Afrique du Sud, victorieuse la semaine dernière du Pays de Galles. Cette finale devrait être explosive entre une équipe anglaise qui semble avoir atteint sa plénitude dans tous les domaines du jeu et un quinze sud-africain qui jouera la carte de la puissance.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb