Monde Sport

Les footballeuses vont pouvoir se voiler.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Amir Poormand

Le Board vient d'autoriser les femmes jouant au football à le faire voilée, ce qui ne va pas sans créer des controverses.

Depuis le 03 mars désormais les femmes voilées vont pouvoir jouer au football en portant ce voile, après des pressions de la part du frère du roi de Jordanie Ali bin al-Hussein, également vice-président de la Fifa.

Le secrétaire général de la FIFA se réjouit de ce changement et de "permettre aux femmes du monde entier d'avoir accès au football". Cependant, la Ligue international du droit des femmes s'est indignée de cette décision qui signifie la perte "de la bataille de l'universalité du sport. Derrière cette décision se cachent le mépris des femmes et la suprématie de l'argent. Les gens de la FIFA et du CIO ont cédé face au diktat de l'Iran, car ils sont achetés !".

La FFF elle n'autorise pas ce genre de pratique dans les stades aussi la question est délicate et pourrait poser problème. Pour le moment, le ministère du sport attend de voir les fédérations et les clubs juger les cas.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb