Monde Sport

Euro : le Gouvernement français n'ira pas en Ukraine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Charles Platiau/Reuters

Les représentants du Gouvernement français ont annoncé hier qu'aucun d'entre eux ne se rendra en Ukraine pour l'euro de foot à l'été prochain.

La ministre des sports, Valérie Fourneyron, a annoncé cette semaine qu'aucun membre du Gouvernement socialiste ne se rendrait en Ukraine lors de l'euro 2012, en raison de la situation d'Ioulia Timochenko.

 

"Le Quai d'Orsay a informé (...) le gouvernement ukrainien de cette situation. C'est une position prise au regard de la préoccupation du respect des valeurs européennes et notamment à la lumière de la situation de Mme Timouchenko" a expliqué la ministre française, alors que ça faisait plusieurs jours déjà que la rumeur de la non-présence du Gouvernement français à la compétition de l'euro cette année enflait. "J'aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème" avait déclaré François Hollande il y a plusieurs jours.

 

L'ancienne Premier ministre ukrainienne, Ioulia Timochenko, est actuellement en détention en Ukraine, ce qui tend les relations entre ce pays et l'Union Européenne. Les autorités ukrainiennes accusent l'ancienne élue d'être impliquée dans le meurtre d'un député en 1996.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb