Monde Sport

JO : un discobole hongrois exclu de la compétition.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le discobole hongrois Zoltan Kovagö a été exclu des Jeux Olympiques de Londres ce matin pour avoir refusé de se présenter à un contrôle anti-dopage.

C'est un refus qui lui coûte très très cher. Le discobole hongrois Zoltan Kovagö a été exclu de la compétition olympique de Londres qui commence officiellement demain pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle anti-dopage, ce qui est aussitôt interprété comme un résultat positif. Or, cette semaine encore le CIO a réitéré sa volonté d'intensifier les luttes et contrôles contre le dopage.

 

La fédération hongroise d'athlétisme a également suspendu le sportif des compétitions pour une durée de deux ans. Le 21 juillet dernier, un autre discobole hongrois, Robert Fazekas, avait été exclu de la sélection hongroise après un résultat positif à un test de dopage. L'équipe part donc avec deux athlétes en moins, dont un (Zlotan Kovagö) qui était médaillé de bronze au championnat d'Europe et d'argent aux JO d'Athènes de 2004.

 

Depuis quelques jours les cas de dopage se multiplient avec également deux haltérophiles turcs également exclus de la compétition en raison de soupçons de dopage.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb