Monde Sport

JO : une athlète grecque exclue pour propos racistes sur Twitter

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La triple sauteuse grecque Paraskevi Papachristou a été exclue mercredi des Jeux Olympiques à cause de propos racistes exprimés sur le réseau social Twitter.

 

«Avec autant d’Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison», avait écrit hier matin sur Twitter la triple sauteuse Paraskevi Papachristou. La sanction ne s’est pas faite attendre et la jeune athlète a été exclue de la délégation grecque.

 

«La triple sauteuse Paraskevi Papachristou a été exclue de l'équipe grecque pour les jeux Olympiques en raison de commentaires contraires aux valeurs et aux idéaux du mouvement olympique», a annoncé son comité olympique dans un communiqué qui a pris les devants face aux règles strictes du CIO.

 

Le comité international olympique ne plaisante pas avec ce genre de propos et des règles ont été transmises aux délégations. Par exemple, les athlètes ont « l’interdiction de contrevenir aux principes de la charte olympique par des propos discriminatoires » et ne doivent pas « se substituer à des journalistes »,ni « poster des vidéos ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb