Monde Sport

JO : première médaille d'or pour la France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Daniel Gray/Reuters

La nageuse Camille Muffat a remporté la première médaille d'or française hier soir lors de l'épreuve de 400 mètres nage libre.

Enfin une médaille d'or pour la France ! Alors que la première journée avait été mauvaise pour la délégation française avec zéro médaille pour faire démarrer le compteur, la niçoise Camille Muffat ouvre le bal en décrochant la première place française à une épreuve de natation, devenant la deuxième championne française dans cette catégorie huit ans après Laure Manaudou.

 

"J'ai toujours rêvé d'une médaille olympique. Depuis un an, concrètement, je me dis vraiment que je veux être la meilleure et qu'un titre olympique pourrait concrétiser cela" a expliqué la championne hier soir sur France2. Camille Muffat est arrivée en tête devant l'américaine Allison Schmitt et la britannique Rebecca Adlington dans une course qu'elle a dominée du début jusqu'à la fin.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb