Monde Sport

JO : Usain Bolt champion olympique du 200mètres.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Usain Bolt entre de nouveau dans la légende des Jeux Olympiques en décrochant la médaille d'or sur le 200mètres, reléguant le français Lemaitre à la sixième place.

Il est désormais le premier athlète de l'histoire des Jeux Olympiques à décrocher quatre médailles d'or individuelles sur les épreuves de sprint en conservant son titre au 200m en 19;32. En deuxième et troisième positions sont arrivés les jamaïcains Yohan Blake et Warren Weir.

 

Désormais le champion détient cinq médailles olympiques en comptant celle du relais 4x100m avec la Jamaïque décrochée en 2008 lors des Jeux de Pékin, mais il détient aussi les deux records du monde du sprint ainsi que trois titres mondiaux individuels et deux en relais. Aujourd'hui, il semble avoir accompli l'objectif qu'il s'était assigné en arrivant à Londres, à savoir devenir une "légende vivante" dans sa discipline.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb