Monde Sport

JO : les Experts remportent une seconde médaille olympique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AP/Matthias Schrader

Les handballeurs ont réussi l'exploit en finale contre la Suède hier soir en remportant une nouvelle médaille d'or.

C'est la première fois qu'un pays remporte deux médailles d'or consécutive en handball lors des Jeux Olympiques. Les handballeurs français ont réussi un véritable exploit hier soir en battant la Suède 22 à 21 au terme d'un match serré entre les deux équipes.

 

Depuis les jeux de Pékin en 2008 les Experts ont plus ou moins tout décroché : deux championnats du monde et un championnat d'Europe sans oublier les deux médailles olympiques de 2008 et 2012. Pour le sélectionneur, Claude Onesta, "cela fait déjà du bien d'avoir gagné ce match. Ca fait du bien d'être arrivé au bout de cette compétition. On sait d'où on vient. On sait qu'il a fallu s'accrocher. Il suffit de voir la joie des joueurs malgré tout ce qu'ils ont déjà gagné. Les suédois ont fait quasiment le match parfait en fonction de ce qu'ils avaient comme moyens".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb