Monde Sport

JO : un bilan économique incertain.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la Grande-Bretagne est frappée de plein fouet par la crise économique, le Premier ministre britannique espère bien des retombées positives après les JO.

Les jeux olympiques de Londres seront-ils générateurs de créations d'emplois et de croissance alors que l'Angleterre connaît actuellement la récession ? C'est le pari du Premier ministre David Cameron qui veut croire que, comme pour Sydney en 2000, Londres bénéficiera encore un certain temps de l'organisation de ces jeux qui ont coûté beaucoup d'argent aux contribuables britanniques.

 

Au total, ces Jeux auront coûté 9 milliards de livres sterling à l'Angleterre, soit environ 15 milliards d'euros. Une somme nettement supérieure à ce qui avait été initialement prévu, et ce alors que l'Angleterre connait la crise. D'où une nette activité du Premier ministre durant les jeux pour vanter les mérites des entreprises britanniques à tous les chefs d'entreprises et patrons venus à Londres durant ces JO.

 

Cependant les experts sont pessimistes sur des effets à long terme. Même si l'on estime un impact sur la croissance entre 0,1 et 0,4% durant les trois prochains mois et une possible création de 50 000 emplois, notamment dans le tertiaire, sur le long terme un impact économique positif est très difficile à prévoir voire envisager. Cependant, l'image de la capitale britannique ressort nettement bénéficiaire de cet évènement avec des Jeux unanimement jugés très bien organisés. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb