Monde Sport

Lance Armstrong va perdre ses 7 titres de Tour de France

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, va perdre des titres et sera radié à vie du cyclisme professionnel après avoir renoncé sa bataille judiciaire contre l’agence américaine antidopage.

 

Fatigué de la bataille judiciaire qui l’opposait à l’Agence américaine antidopage (Usada), le cycliste Lance Armstrong a décidé  de renoncer au procès et va par conséquent perdre l’ensemble de ses titres depuis le 1er août 1998 dont ses sept victoires de Tour de France. « C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aiment le sport et nos athlètes » a déclaré le cycliste.

 

« Aujourd'hui, je tourne la page. Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances. Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France : servir les gens et les familles affectés par le cancer » avait t-il déclaré dans un communiqué sur son site internet. « Il vient un moment dans la vie de tout homme où il doit dire 'trop c'est trop'. Pour moi, ce moment est arrivé", a souligné Lance Armstrong, contestant « un processus judiciaire biaisé et injuste ».

 

Selon l'Usada, « il s'agit d'un exemple poignant de la manière dont la culture du gagner-à-tout-prix peut, si elle n'est pas contrôlée, submerger la compétition juste, sûre et honnête. Mais pour les athlètes sains, c'est un rappel rassurant qu'il y a un espoir pour les générations futures de concourir sans l'usage de drogues qui améliorent les performances ».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb