Monde Sport

Paralympiques : plus de médailles pour la France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Partie doucement, la délégation française a remporté une pluie de médailles ce week-end aux Paralympiques de Londres, remontant ainsi dans le classement.

Le compteur français affiche désormais pas moins de 18 médailles après un week-end particulièrement faste. La dernière en date, de bronze, de Pascal Pereira-Leal, a été remportée en tennis de table contre le polonais Pawel Olejarski. C'est la troisième médaille française dans cette discipline sportive après celles d'Isabelle Lafaye-Marziou et Thu Kamkasomphou.

 

En athlétisme les français ont également brillé ce week-end avec deux médailles d'or pour les athlètes Marie-Amélie Le Fur sur le 100m (elle a également remporté le bronze au saut en hauteur) et Mandy François-Elie sur le 100m en catégorie T37. Julien Casoli a également décroché le bronze en athlétisme sur le 5000m. La France a également brillé au javelot grâce à Tony Falelavaki qui a remporté l'argent, dans l'aviron avec deux médailles pour Nathalie Benoit et le duo Perle Bouge-Stéphane Tardieu. Et grâce à toutes ces médailles, la délégation française est actuellement 9e au classement des médailles, ce qui correspond, pour le moment, à l'objectif affiché de finir le tournoi dans le top 10.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb