Monde Sport

Michael Schumacher : les fans au chevet du champion pour son 45ème anniversaire

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

makeroadssafe - flickr

Michael Schumacher a aujourd’hui 45 ans. Un anniversaire passé dans le coma, à Grenoble, après son grave accident de ski. Les fans du pilote de F1 et la marque automobile Ferrari appellent à une « manifestation silencieuse » pour soutenir le combat de baron rouge.

« Manifestation silencieuse et respectueuse des lieux, mais colorée de rouge, devant l’hôpital de Grenoble. » Voilà ce qu’attend l’écurie italienne Ferrari pour le 45ème anniversaire de « Schumi ». Le pilote allemand a remporté 5 de ses 7 titres mondiaux avec la Scuderia. Ses plus fervents admirateurs répondront en masse à l’appel de la marque automobile. Une vingtaine d’autocars étaient mis à disposition en Italie pour se rendre au chevet de Michael Schumacher, toujours dans le coma cinq jours après son grave accident de ski.

Pas de fête

Certains refusent de participer à cette manifestation, comme le club de supporters de Kerpen, ville où le pilote a grandi, qui estime que « l’anniversaire de Michael n’était pas une occasion de faire la fête. » Mercedes, avec qui le Kaiser a terminé sa carrière, reste également à l’écart. « Rien de ce qui nous lie en ce moment même à Michael ne nécessite d’entrer dans le domaine public », a déclaré le porte-parole de la marque allemande.
 

Son épouse Corinna, ses deux enfants Gina Maria et Mick, son père Rolf et son frère Ralph passeront la journée au chevet du pilote. Tout comme le président de la Fédération internationale automobile et ancien directeur de Ferrari, Jean Todt.

Etat critique mais stationnaire

L’état de santé de Michael Schumacher est stationnaire, mais reste critique. C’est ce que le silence des médecins et de l’attaché de presse du pilote signifie. « On viendra vers vous pour communiquer sur l’état de santé de Michael Schumacher seulement s’il y a du nouveau », avait annoncé en début de semaine le chef du service réanimation du CHU de Grenoble, Jean François Payen.
 

L’accident de ski dont a été victime l’Allemand s’est produit le 29 décembre 2013, sur une piste de Méribel (Savoie), alors qu’il skiait avec son fils et des amis. Après une chute, sa tête aurait percuté un rocher provoquant un lourd traumatisme crânien, malgré le port d’un casque.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb