Grand Paris Sport

[CARTE INTERACTIVE] JO 2024 : les sites choisis pour la candidature parisienne

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

flickr - CpaKmoi

Présentés à la Philharmonie de Paris le 17 février, les sites pour la candidature parisienne aux JO 2024 s'étendent dans toute l'Ile-de-France. Découvrez la carte des 27 sites sportifs franciliens.

Au total : 36 sites sportifs accueilleront les Jeux Olympiques 2024 si Paris remporte l'organisation. Si la voile sera délocalisée à Marseille et certaines rencontres de football dans différentes villes de France (Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Lyon), la grande majorité des sites se trouveront dans différents départements d'Ile-de-France. Paris (Bercy et lieux emblématiques notamment), la Seine-Saint-Denis (village olympique, Stade de France et piscine olympique!) et les Yvelines (Château de Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines) sont les plus mobilisés.
 

Principal argument de la candidature parisienne : elle s'appuie sur de nombreux sites déjà existants et pour la plupart opérationnels. Seuls le village olympique et la piscine olympique feront l'objet de construction pour l'évènement (une nouvelle arena à Bercy étant prévue quoi qu'il arrive). Les futurs lignes du Grand Paris Express permettront de desservir les emplacements sportifs, en plus des lignes déjà existantes (métro et RER). 
 

Naviguez sur la carte ci dessous pour découvrir les sites franciliens et les épreuves qu'ils pourraient accueillir. En vert, les sites existants et opérationnels. En orange, les sites concernés par des rénovations prévues ou à prévoir. En rouge, les sites à construire. Les lignes 15, 16, 17 et 18, qui passeront par certains sites, apparaissent également sur la carte.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb