Grand Paris Sport

Ligue 2 : le Red Star consolide sa troisième place

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Paris Dépêches

Un Red Star qui peut toujours croire à l’élite, un peu d’espoir à Créteil et un triste record pour le Paris FC. Les résultats du week-end des clubs franciliens en Ligue 2.

A lire : Ligue 2 : trois clubs franciliens, deux ambiances
 

Samedi, le Red Star s’est rapproché un peu plus de la Ligue 1. Grâce à son succès face à Nîmes (1-0 : but de Ngamukol), les Audoniens prennent quatre points d’avance sur Le Havre (4e au classement), cinq sur Metz (5e) et Clermont (6e).
 


Red Star F.C - Nîmes Olympique (1-0) - Résumé... par Ligue2


Opposée à une équipe Nîmoise (16e) en pleine confiance (6 victoires, 1 nul, 1 défaite en 2016), l’Étoile Rouge a dominé la rencontre du début à la fin. Le score aurait même pu être plus sévère mais le gardien des Crocos, Mathieu Michel a sauvé les siens à de nombreuses reprises.

 

 

C’est finalement au retour des vestiaires que les Vert et Blanc trouvent la faille sur une frappe du pied gauche de Ngamukol (50e minute). Le score ne bougera plus grâce à la solide défense du Red Star.
 

La semaine prochaine le club de Saint-Denis aura fort à faire puisqu’il se déplacera à Nancy (2e du classement).

Encore de l’espoir pour Créteil

L’US Créteil-Lusitanos ne gagne toujours pas (17 matchs sans victoire) mais est toujours dans la course au maintien. Avec leur match nul face à Laval (0-0) vendredi soir, les Cristoliens (19e au classement) restent dans la même situation : ils accusent deux points de retard sur le premier non relégable, Niort (17e).
 


US Créteil-Lusitanos - Stade Lavallois (0-0... par Ligue2


Sur la pelouse, après un bon début de match, les Béliers, pourtant en supériorité numérique, n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. La faute peut-être à la sortie prématurée sur civière de Laurent Roussey, l’entraîneur des Ciel et Blanc après avoir reçu le ballon sur la tête.

 

 

Une frayeur sans conséquences puisque le coach cristolien est déjà de « retour aux affaires ».
 

Créteil devra s’imposer la semaine prochaine à Brest pour sortir de cette zone de relégation.

Un record pour le Paris FC

Le Paris FC vient de battre le record de match sans victoire en Ligue 2 (25) avec son match nul face à l’AJ Auxerre (2-2 : buts de Diarra et Camara pour Paris, buts de Guirassy et Courtet pour l’AJA).
 


Paris FC - AJ Auxerre (2-2) - Résumé - (PFC... par Ligue2


Un résultat qui n’arrange pas les affaires parisiennes puisque le club reste dernier avec huit points de retard sur les premiers non relégable, les Chamois-Niortais (17e au classement).


Vendredi soir, les joueurs parisiens ont montré de bonnes choses. Menés par deux fois, ils ont réussi à recoller au score à chaque fois. En supériorité numérique, ils auraient même pu s’imposer dans les dernière minutes grâce à une frappe de Diarra, bien stoppée par le gardien bourguignon.


Victoire obligatoire vendredi prochain sur la pelouse d’Ajaccio si le PFC veut encore croire (un peu) au maintien…
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb