Val-d'Oise (95) Sport

Le premier institut du football arrive à Cergy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/A.BA

La ville de Cergy s'apprête à accueillir sur son territoire le premier institut de football de France.

Le projet est en bonne voie pour l'association Diambars, créée il y a quelques années par les sportifs Patrick Vieira, Bernard Lama et Jimmy Adjovi-Boco, qui a pour objectif de promouvoir l'éducation auprès des jeunes, par le biais du sport. Après l'installation de deux instituts du football en Afrique, Cergy pourrait être la prochaine ville à en avoir sur son territoire.

Le futur complexe a été présenté jeudi dernier à Cergy par les trois anciens footballeurs, rejoints par Lilian Thuram et Ladji Doucouré qui ont explicité leur projet devant un parterre de membres du milieux associatifs, patrons et potentiels partenaires. Le maire socialiste de la ville est également très favorable au projet, qu'il voit comme une excellente opportunité pour sa commune.

L'institut pourrait ouvrir ses portes dès 2014, en même temps que le nouveau complexe de partinoire et l'installation de la fédération française de hockey dans les environs, de quoi rajouter un argument aux promoteurs du projet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb