Faits divers Val-de-Marne (94)

Créteil : évasion d'un détenu avant son jugement

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Un homme de 21 ans s'est échappé ce vendredi du tribunal de grande instance de Créteil alors qu'il s'apprêtait à être jugé.

Un homme de 21 ans s’est évadé du tribunal de grande instance de Créteil (Val-de-Marne) ce vendredi à 8 heures, soit quelques heures avant son passage devant les juges. Depuis jeudi soir, il se trouvait au dépôt du tribunal en vue d’un passage en comparution immédiate ce vendredi après-midi pour des faits de destruction par incendie.


A la mi-juillet, l’homme avait volontairement mis le feu au pavillon de son ex-compagne se trouvant à Champigny-sur-Marne. Heureusement, personne n’avait été blessé. Il devait donc répondre de ces faits mais était déjà détenu à la prison de Fresnes depuis le 1er octobre, où il devait purger une peine de trois ans pour sa participation à un trafic de stupéfiants. Avec cette évasion, ce monsieur n’arrange décidemment pas ses affaires.


D’autant plus que le casier judiciaire du jeune homme est particulièrement bien rempli : sept condamnations pour des délits routiers, atteinte aux biens et trafic de stupéfiants. Pour le moment, les circonstances précises de son évasion sont toujours inconnues. Deux enquêtes sont actuellement menées : la première, administrative, a pour but de déterminer les conditions dans lesquelles il a pu s’évader du dépôt. La seconde est confiée au service départemental de la police judiciaire pour le chef d’évasion.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb