Faits divers Val-de-Marne (94)

Il avait foncé sur la mosquée de Créteil : remis en liberté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Line Press

Il avait foncé sur la mosquée de Créteil (Val-de-Marne) le 29 juin 2017. L'Arménien qui voulait "venger le Bataclan et les Champs-Elysées" a été remis en liberté.

Ce 29 juin 2017, les propos de Babayan T. étaient confus. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la mosquée de Créteil avec sa Clio, il avait fini par foncer dans l'allée vers l'entrée. Mais les plots l'ont arrêté. Il avait alors fui à pied avant d'être interpellé devant l'église de Créteil.

Encore un "déséquilibré" ? Sans doute puisqu'il a été soigné pour schizophrénie et déjà hospitalisé deux fois avant les faits. Il avait aussi évoqué la profanation d'une plaque évoquant le génocide arménien par la Turquie, située près de la mosquée. Le caractère terroriste de son action n'avait pas été retenu, vu les propos incohérents du prévenu.

Remis en liberté, mais mis en examen pour "dégradation volontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", il reste sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction de conduire un véhicule, obligation de pointer au commissariat et interdiction de quitter le territoire français.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb