Faits divers Val-de-Marne (94)

L'ambassadeur du Cameroun renvoie le dealer au pays

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Samuel Mvondo Ayolo, ambassadeur du Cameroun en France, a réservé une place d'avion au jeune dealer qui narguait la police à Villejuif, arguant de son immunité diplomatique.

« J’ai eu l’ambassadeur au téléphone il y a un quart d’heure », a indiqué au Parisien Christian Cambon, président de la commission des Affaires étrangères au Parlement. « Il m’a confirmé que sa place était réservée dans un avion qui part demain pour Yaoundé ». Le jeune Camerounais, 20 ans, décollera ce vendredi de Roissy.


Il ne sera pas regretté, sauf de ses clients : il aurait été dealer à Villejuif (Val-de-Marne). Jeudi 14 décembre, la police l'ayant arrêté, il a utilisé sa qualité de fils d'un membre du corps diplomatique camerounais pour faire valoir son immunité diplomatique. Les policiers de la brigade des stups, après une perquisition dans sa chambre, ont du lui rendre 380 € et sa liberté sur demande du parquet, c'est la loi.


Libéré, il insulte les policiers


En revanche, le lendemain, vendredi 15, dans la cité Duclos, à Villejuif, face à un contrôle de la brigade anti-criminalité, le jeune a tenté une sortie peu diplomatique, relatée par Le Parisien...
 

Il (leur) avait demandé de « baisser les yeux », leur expliquant qu’ils étaient « chez lui », avant de les traiter de « bande de fils de putes » et de les menacer de mort.



 

Le gamin aura donc eu un sort à la hauteur de sa prétendue qualité : comme tous les diplomates indésirables, il est renvoyé. Contacté par la voie officielle, l'ambassadeur n'a pas traîné à régler le sort de son ressortissant. Le Cameroun et la France ont des engagements d'un autre niveau. Par exemple, des cadres militaires viennent d'effectuer un séjour au sein de l'armée française... Mais ça, à Villejuif, on ne savait pas...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb