Faits divers France

A Blagnac, le frère du chauffeur fou en garde à vue

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le frère du conducteur fou qui avait délibérément percuté en voiture un groupe d'étudiants à Blagnac (Gironde), le vendredi 10, a été placé en garde à vue.

Le schizophrène qui a blessé deux étudiants de 22 et 23 ans, de nationalité chinoise, sur le campus de Blagnac s'apelle Abdellah B. Il a été mis en examen et écroué. Il a déclaré lors de son arrestation être "en mission" et aurait avoué songer à cette agression depuis un mois. Sa maladie psychiatrique ne semble pas faire de doute, pas plus que ses précédentes arrestations, signalées par Actu17 :
 

« ...Une dizaine de fois, notamment pour vol avec arme mais également pour infraction à la législation des stupéfiants. Abdellah B. avait écopé entre autres, de deux peines de prison avec sursis et mise à l’épreuve incluant une obligation de soins. »


Violence avec arme

Il avait un frère, musulman "adepte d'un islam rigoriste" dit La Dépêche du Midi. Ce frère vivait en colocation. 
 

« Cet homme de 32 ans, radicalisé et adepte d'un islam rigoriste, s'en serait pris à son colocataire l'accusant de l'avoir dénoncé aux policiers après la tentative d'assassinat perpetré par son frère cadet. »


Il l'a menacé avec une arme. Il sera poursuivi pour "violence volontaire avec arme". La menace aurait donc eu au moins un commencement d'exécution...






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb