Faits divers France

Jugé pour avoir traîné un chien avec son 4x4

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

30 Millions d'Amis

Un chasseur est jugé à Nîmes Gard) ce mercredi pour avoir traîné un chien derrière son 4x4. L'animal est sauvé mais la mobilisation est forte contre cet acte.

L'affaire se passe à Saint-Etienne-des-Sorts (Gard). Le chien s'appelle Rocky, il a 15 mois. Le 29 décembre, un voisin du propriétaire du chien, un chasseur âgé de 59 ans, l'attache derrière sa voiture et le traîne sur plusieurs centaines de mètres, peut-être un ou plusieurs kilomètres. Il le ramène ensuite, prétendant l'avoir trouvé. Hélas pour lui, il a été vu.
 

"Tous au tribunal"


Le chien a été pris en charge et soigné. Il est blessé aux pattes, aux coussinets, au poitrail, et ne peut plus courir. Une page de soutien a été créée sur Facebook : Soutiens à Rocky. Elle appelle à aller "tous au tribunal à Nîmes à 14 heures".


L'homme comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nîmes ce mercredi 14 février, sous contrôle judiciaire, pour actes de cruauté envers un animalLa fondation 30 Millions d'Amis s'est portée partie civile et sera au procès. Elle relate l'affaire sur son site, tout comme France Bleu.


Le chien Rocky continue à subir des soins...
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb