Faits divers France

Jawad Bendaoud en garde à vue

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Jawad Bendaoud

Jawad Bendaoud, qui a logé les terroristes du 13 novembre 2015 à Saint-Denis et été relaxé du chef de recel de malfaiteurs terroristes, aurait proféré des menaces de mort contre son ex-compagne.

Deux mois et demi après sa relaxe, Jawad Bendaoud, 31 ans, qui vivait calmement dans le sud de la France, a été placé en garde à vue ce mardi 24 avril  pour répondre à une plainte de son ex-compagne, contre qui il aurait fait des menaces de mort ("Je vais te tuer, je vais t'égorger"). C'est un délit. Entendu, il sera ensuite mis en examen (ou pas) et si les faits sont avérés, il peut aussi, dans une procédure de plaider-coupable, bénéficier d'une composition pénale. Le parquet de Bobigny est saisi de l'affaire. Jawad Bendaoud lui sera présenté ce mercredi.


Ennuyeux pour Jawad Bendadoud, qui raconte une vie tranquille sur les réseaux sociaux, avec des comptes Twitter (stabilisé à 4.000 abonnés), Instagram et désormais Snapchat... Il a déjà été condamné pour des violences, en 2006, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il avait tué un ami d'un coup de couperet, lors d'une bagarre au sujet d'un portable volé. L'ami tentait de s'interposer...  Jugé en 2008, il est sorti de prison en 2013. Sa page sur Wikipedia raconte cette affaire...


BFMTV avait réalisé un reportage sur sa nouvelle vie après la sortie de prison, le 14 février. Il y était depuis novembre 2015...
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb