Faits divers France

Fin de cavale pour Redoine Faïd

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

BFMTV / Le Parisien

Redoine Faïd a été arrêté la nuit dernière, trois mois après sa spectaculaire évasion.

Redoine Faïd va retrouver la prison. La cavale de l’évadé-braqueur le plus recherché de France a pris fin la nuit dernière dans le quartier du Moulin sur les hauteurs de Creil (Oise) vers 4 heures du matin. Avec lui, plusieurs autres personnes dont l’un de ses frères Rachid et deux neveux ont été interpellés par les hommes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI)  et de l’Office central de lutte contre le crime organisé et mis en garde à vue. L’arrestation s’est déroulée sans incident avant le petit matin, ce mercredi 3 octobre, alors que les occupants de l’appartement dormaient. 80 policiers étaient présents. Des armes ont été retrouvées dans l’appartement où le fugitif se cachait depuis plusieurs semaines.

Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet. Une évasion spectaculaire puisque réalisée en hélicoptère avec la complicité de trois hommes cagoulés et armés de Kalachnikov, l’opération parfaitement mise au point n’ayant fait aucune victime.  Le pilote de l’hélicoptère pris en otage avait été relâché.



Depuis sa fuite, Redoine Faïd avait été repéré à une ou deux reprises mais avait toujours pu passer entre les mailles du filet notamment à Sarcelles (Val-d’Oise) à la fin juillet. Grâce à un renseignement obtenu la semaine dernière, l’immeuble et l’appartement où logeait le fugitif était étroitement surveillé depuis trois jours.


La photo est publiée par BFMTV, signée ailleurs Le Parisien...
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb