Faits divers France

La purge a secoué l'Essonne, Lyon et Metz...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'appel à la "purge" lancé à Grenoble a été entendu dans les banlieues de l'Essonne, de Lyon (Rhône) et de Metz (Moselle) où des heurts ont eu lieu avec les forces de l'ordre.

La nuit d'Halloween a été marquée par des incidents et des exactions, essentiellement des bris de mobilier urbain, dans plusieurs agglomérations. Un jeune de 16 ans ayant relayé un appel à la purge, assorti d'une consigne de s'en prendre aux femmes, a été arrêté dans le Val-d'Oise.
 

Dans l'Essonne, le magasin Intersport d'Étampes a été pillé par un groupe de plusieurs dizaines de jeunes, rapporte Le Parisien. À Montgeron, les policiers qui protégeaient une épicerie ont été attaqués à l'acide. On a signalé aussi, selon le site FranceBleu, un quarantaine d'individus armés de barres de fer à Saint-Michel-sur-Orge et des violences urbaines aux Ulis, à Vigneux et à Draveil...

 

 

 

A Lyon, des heurts ont eu lieu entre jeunes et forces de l'ordre, place Bellecour, de 20 à 22 heures, rapporte Le Progrès. Du mobilier urbain a été incendié. Des incidents aussi à Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Meyzieu, Givors...

 

 

 

A Metz, quartier Borny, des bandes ont détruit des arrêts de bus.

 

 

 

 

 


De l'humour quand même avec la vidéo signée Rémi Gaillard, amuseur public à Montpellier...


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb