Faits divers France

Tariq Ramadan retrouve la liberté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Tariq Ramadan, l'islamologue accusé de viols sur deux femmes en 2012 et 2009, a obtenu sa libération. Il était incarcéré depuis février.

Tariq Ramadan est libre, moyennant une caution de 300.000 € et un placement sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France et obligation de pointer au commissariat. Cela ne signifie pas que les viols dont il est accusé n'ont pas existé. Il reste deux plaignantes, Henda Ayari et"Christelle", personne handicapée. Il faudra attendre le jugement. Les faits datent de 2012 selon Henda Ayari et 2009 pour "Christelle".


Après avoir, malgré les preuves, nié les relations sexuelles et accusé les plaignantes de mensonge, Tariq Ramadan les a admises. Du coup, ce sont les approximations des accusatrices qui jouent contre elles. Quoi qu'il en soit, il sera difficile au prédicateur de retrouver son autorité en matière de morale religieuse.

Selon son avocat interrogé ce vendredi matin à RTL, Maître Marsigny, « les messages  envoyés par les plaignantes à Tariq Ramadan démontrent de manière indiscutable que les accusations qu’elles portent contre lui depuis un an sont totalement mensongère. »
« Ca a été une surprise, c’est aussi un soulagement. Il a autant le droit que d’autres de se défendre correctement (…) J’espère pouvoir être confronté avec lui », a par ailleurs déclaré ce vendredi matin sur BFM TV, Mounia, une des victimes présumées. L’avocat suisse de 56 ans, accusé de viols par deux femmes, était en détention depuis 10 mois.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb