Faits divers France

Explosion terroriste à Lyon : 13 blessés légers

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Google Maps

Une explosion rue Victor-Hugo à Lyon (Rhône), a fait 13 blessés par projection de boulons. Le caractère terroriste est retenu. C'est la rue commerçante entre la gare de Lyon-Perrache et la place Bellecour.

La rue Victor-Hugo, centrale à Lyon. (photo Google Maps)


Un homme, de 30 à 35 ans, en bermuda, recherché car repéré sur les caméras de surveillance, aurait déposé une valise à La Brioche dorée, à Lyon, vers 17h30. Il n'y a que des blessés légers pris en charge par les pharmacies voisines avant que les secours arrivent. Puis la police et l'armée ont bouclé le secteur.

 


 

 

La Brioche dorée...


Les réactions
 

 

 

Travail d'amateur
 

Les premières constatations, au-delà de l'effet spectaculaire, sont presque rassurantes...
 

  • Le terroriste arrive avec un vélo... au coeur de la ville, en ignorant les caméras de surveillance (pas totalement : il porte des lunettes de soleil, met une capuche...). Mais ce n'est pas un commando avec des voitures et des mitraillettes, c'est un homme seul qui veut passer inaperçu donc s'enfuir, seul aussi... A vélo ?
  • Seulement 12 blessés légers, cela signifie qu'il ne s'agit pas d'une vraie bombe utilisant un explosif militaire, qui aurait tué les passants en projetant des boulons. La déflagration est faible. On parle même de "pétard agricole".
  • Le choix de la cible, La Brioche Dorée, avec une clientèle assez volatile de passants, et donc en plein air (plutôt qu'une rame de métro) n'est pas très judicieux.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb