Faits divers France

Nordahl Lelandais aurait dit avoir violé Maëlys

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Nordahl Lelandais aurait avoué à un codétenu avoir violé et tué Maëlys de Araujo, 11 ans, dans la nuit du 27 au 28 août 2017. Cette déclaration jouera contre lui, mais n'est pas recevable telle quelle.

Nordahl Lelandais, 37 ans, maître-chien, a-il violé et tué Maëlys de Araujo, il y a deux ans tout juste, à Pont-de-Beauvoisin ? Il aurait parlé à un de ses codétenus de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), fin 2018 et aurait raconté cette histoire sordide. Le codétenu en a parlé à l'administration pénitentiaire qui a prévenu la justice. Le détenu a donc été entendu par un juge d'instruction. 


Cette annonce requiert la plus grande prudence. Des aveux en garde à vue ou devant un juge d'instruction, cela répond à des normes bien précises. Là, on a affaire à une discussion entre détenus, à des propos rapportés. On ne peut pas condamner sur cette base. On ne peut pas toujours donc dire que Nordahl Lelandais a violé, faute de preuve (le corps a été trouvé six mois plus tard). Il faut aussi se souvenir de l'affaire de Montigny-les-Metz (Moselle) en 1986, Patrick Dils avait avoué et été condamné. En mai 2017, la justice l'a innocenté et a condamné Francis Heaulme...

 

Nordahl Lelandais, aurait aussi évoqué l'affaire du caporal Arthur Noyer, tué dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le jeune homme pris en stop aurait refusé ses avances et aurait été tué peu après. Dans une chute accidentelle lors d'une altercation entre les deux hommes, selon Nordahl Lelandais...


Ces propos tenus en prison, lors de promenades, selon France-Info et Le Parisien, pourraient avoir une influence sur la décison des jurés et des juges lors du procès. L'instruction va bientôt être close. Ils ne constituent en aucun cas des preuves.
 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb