Faits divers France

Meurtre à La Grand-Combe : Olivier Hadzovic écroué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le meurtre d'Aboubaka Cissé, tué à coups de couteau le 25 avril dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard), avait été filmé. la suspect, Olivier Hadzovic, enfui en Italie, est revenu et a été écroué, en attente de jugement et surtout d'une expertise psychiatrique.

Il voulait tuer quelqu'un, a-t-on expliqué. Et sans doute plusieurs personnes, pour devenir "tueur en série", avait-on avancé, justifiant une surveillance des mosquées. Mais Olivier Hadzovic, 20 ans, d'origine bosniaque, après avoir tué de plusieurs coups de couteau un Malien de 22 ans en train de prier, a fini par être rattrapé par la police italienne et renvoyé en France ce vendredi 9 mai.

 

"A raison de la religion"

 

Lui aussi avait filmé sur son téléphone portable sa victime agonisante. Il était revenu à la charge, lui portant de nouveaux coups de couteau. La raison reste obscure : pas de conflit apparent, juste après le meurtre quelques mots sur "ton Allah de merde", une hostilité à l'islam qui justifie la qualification de l'acte en "assassinat à raison de la religion".

 

Peu avant le meurtre, les deux hommes dans la mosquée. Aboubakar prie (copie d'écran).

 

Quelle raison ?

 

"A raison de..." Reste à savoir, justement, si le jeune Hadzovic a toute sa raison. Son propre père dit qu'il est "fou" et présente ses excuses à la famille du défunt, inhumé depuis au Mali. La vidéo montre un assassinat furieux, déterminé, et depuis, Olivier Hadzovic s'est montré peu loquace. Il nie toute haine de l'islam. Tout dans son comportement laisse penser à un problème psychiatrique. Ce que ses avocats plaident déjà, note Le Parisien...

 

« Il y a dans ce dossier une dimension psychiatrique très importante qui devra être prise en compte par les juges, réagissent les avocats d’Olivier Hadzovic, Mes Adrien Gabeaud et Anna-Maria Sollacaro. L’absence d’explication, à ce stade, de notre client résulte d’une impossibilité profonde que tout le monde a été en mesure de constater. Le reste n’est que vaine polémique. »  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb