Faits divers Grand Paris

Mosquée de Créteil : l'auteur de l'attentat hospitalisé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Clément Martin

L'auteur de l'attentat de la mosquée de Créteil, un Arménien d'une quarantaine d'années, a été hospitalisé en psychiatrie. Il avait tenté de foncer sur des fidèles le jeudi 29 juin au soir.

On en sait un peu plus sur l'auteur de l'attentat à la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), jeudi soir après la prière, vers 19h30. L'homme arrêté dans le 4x4 avec lequel il a tenté d'écraser des fidèles, échouant grâce aux obstacles empêchant l'intrusion, aurait des antécédents psychiatriques.


C'est un Arménien de 43 ans. Son état, ce soir-là, n'a pas permis aux enquêteurs de l'entendre dans des conditions convenables. Présenté à plusieurs médecins, dont un psychiatre, relate L'Express, il a été jugé qu'il ne pouvait être placé en garde à vue et devait être interné en psychiatrie. Ce qui a été fait ce vendredi soir.


Il avait déjà été traité en 2006 et 2007 pour ses troubles mentaux. Atteint de schizophrénie, il est titulaire d'une pension d'invalidité à ce titre. Arrivé en France il y a 12 ans, il a un permis de séjour pour une période de dix ans. Il n'est connu de la justice que pour des délits mineurs (vol et recel). Il a une fille de 12 ans.


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb