Faits divers Grand Paris

Braquage du Ritz : les deux fuyards courent toujours

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Après le braquage du Ritz mercredi soir, deux des cinq malfaiteurs sont toujours en fuite tandis que la voiture de l’un d’eux a été retrouvée.

On en sait un peu plus sur le déroulement du braquage qui a eu lieu mercredi soir au Ritz. D’abord, une partie du butin (évalué à 4,5 millions d’euros) composé de bijoux et de montres de luxe a été retrouvé et cela dès le mercredi soir. En effet, après avoir fracturé à coups de hache les vitrines de la bijouterie, les braqueurs se sont retrouvé  coincés devant des portes bloquées à la suite du déclenchement du système de sécurité. Pris au piège, ils ont alors balancé par une fenêtre les sacs pleins de bijoux  à deux complices qui se trouvaient à l’extérieur.
Les trois hommes qui avaient brisé les vitrines d’exposition du palace de la place Vendôme ont alors été arrêtés par une patrouille de police arrivée sur place moins de cinq minutes après le début du braquage. Dehors, les deux autres individus du commando ont réussi à prendre la fuite. L’un à moto  qui prendra la rue Cambon à contre sens, renversant même une femme. Et qui perdra une partie du butin ; l’autre en voiture, une Renault Mégane, qui s’enfuira pas la rue Saint-Honoré. Le véhicule a été retrouvé calciné ce jeudi dans le Val d’Oise.
C’est la Brigade de la police judiciaire parisienne (BRB) qui a été saisie de l’enquête. Par ailleurs, on précise de source policière que les trois hommes arrêtés sont « bien connus des services de police pour des vols avec armes et violences et recels. » Reste à retrouver les deux autres qui, comme leurs comparses, pourraient également être originaires de Seine-Saint-Denis.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb