Faits divers Grand Paris

Salah Abdeslam est rentré à Fleury-Mérogis

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Totor Preys

Jugé à Bruxelles (Belgique) pour la fusillade qui a précédé son arrestation, le dernier terroriste des commandos du 13 novembre 2015 à Paris est revenu dans sa cellule de Fleury-Mérogis.

Il a changé, Salah Abdeslam, dessiné ici pour le journal belge Le Soir, mais surtout il a affirmé qu'il ne reconnaissait pas la justice des hommes et s'en remettait à celle de son dieu... Il a donc quitté la Belgique et ne participera plus aux audiences. Son avocat, Sven Mary,  a plaidé pour lui.
 

La prochaine audience est prévue le 29 mars, avec une  nouvelle audition de partie civile, déclarée tardivement sous le nom de V-Europe et regroupant des victimes des attentats de Bruxelles, le 22 mars 2016. L'autre accusé, Sofiane Ayari, qui a assisté aux audiences, ne viendra pas, Salah Abdeslam non plus. Le procureur a réclamé contre eux 20 ans de prison pour meurtre de policiers dans un contexte terroriste.
 

La fusillade de la rue de Dries à Forest (Belgique), le 15 mars 2016 pourrait connaître un étonnant épilogue si le tribunal suit les conclusions de Sven Mary : l'avocat de Salah Abdeslam a demandé la nullité de la procédure parce qu'un juge qui parle habituellement flamand a rédigé un procès-verbal en français. Il soutient aussi que Mohamed Belkaid, décédé, est l'unique auteur des coups de feu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb