Faits divers Grand Paris

Saint-Lazare: un cheminot tué par un train

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un employé de la SNCF a été mortellement heurté par un train.

Un cheminot de la SNCF a été tué mercredi accidentellement pendant son service près de la gare Saint-Lazare, à Paris. Cet homme de 55 ans était agent de signalisation et responsable de travaux a indiqué la SNCF qui a précisé qu’il a été heurté par un train Transilien de la ligne J peu après 22h30. Selon un aiguilleur interrogé par leparisien.fr, l’accident s’est produit « dans une zone extrêmement dense à un endroit où la vitesse des trains est élevée ». Au moment de l’accident est-il encore indiqué le cheminot était seul, une pratique autorisée mais augmentant les risques, commente le syndicat Sud Rail.
Une enquête judiciaire et une enquête interne ont été demandées par le comité d’hygiène et de sécurité (CHSCT) de l’entreprise.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb