Faits divers Grand Paris

Jawad Bendaoud saura en mars s'il sort de prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Jugé en appel pour avoir hébergé les terroristes du 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud dort déjà en prison pour six mois après avoir menacé de mort une des victimes des attentats. Décision le 29 mars.

Jawad Bendaoud, relaxé en première instance du chef de "participation à une entreprise terroriste", était jugé en appel, audience qui a pris fin vendredi 14 décembre. Cette affaire avait commencé sur l'étonnante déclaration de Jawad sur BFMTV :

"On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, Monsieur. On m'a dit d'héberger deux personnes pendant trois jours et j'ai rendu service normalement. Je sais pas d'où ils viennent... On est au courant de rien, Monsieur... Si je savais, vous croyez que je les aurais hébergés. J'étais pas  au courant que c'était des terroristes..."

Et l'audience s'est achevée sur une nouvelle déclaration étonnante :

"Si vous me condamnez, vous condamnez un coupable."

Il voulait dire "un innocent" mais le lapsus a fait sourire les avocats de la partie civile. Plus bête que méchant, Jawad ?

Son avocat a demandé la relaxe, encore. L'avocat général a demandé cinq ans de prison. Tout comme pour Youssef AÎt Boulahcen, qui savait peut-être et est accusé de non-dénonciation de crime terroriste. Il s'st expliqué dans un texte rimé, comme du rap... FranceInfo publie cet extrait :

"Vous tenez tant à ce que je paye l'addition. (...) Il y a eu beaucoup trop de mépris face à nos explications. (...) Je sollicite auprès de vous ma relaxation [relaxe] et vous demande pardon pour mon comportement qui n'était pas une provocation."

 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb