Faits divers Grand Paris

Un élève racketté au pistolet au lycée de Rambouillet

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un jeune a été menacé au pistolet et racketté au sein même de son lycée !

Des jeunes rackettés, ça existe malheureusement. Mais au sein même d’un établissement scolaire… Lundi dernier, le lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (Yvelines) a été le théâtre d’un racket inédit. Quatre jeunes hommes de 19 ans et deux adolescents de 16 ans sont rentrés dans le lycée, raconte L’Echo Républicain (21 décembre), l’un d’eux ayant un pistolet ‘’airsoft’’. Au hasard ou non, ils ont forcé un lycéen à les suivre dans les toilettes, lui ont pris son téléphone et son casque avant de s’enfuir ayant été repérés par un membre de l’équipe enseignante.
Alertée, la police de Rambouillet les a localisés puis interpellés à la gare SNCF. Les deux majeurs ont été condamnés en comparution immédiate à un an et an et demi de prison avec sursis et les deux adolescents ont été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb