Faits divers Grand Paris

Les cambriolages en hausse à Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Plus 16% de cambriolages d’appartements à Paris intra-muros…

Il n’y a pas que les footballeurs du Paris Saint-Germain qui sont concernés. Si trois d’entre eux ont vu récemment leur logement ‘’visité’’ alors qu’ils étaient sur la pelouse -l’un d’eux s’est même vu dérober le contenu de son coffre-fort-, de nombreux Parisiens ont été cambriolés en 2018. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : + 16% et 1700 de plus qu’en 2017  soit un total de 12.200 logements victimes de visiteurs indésirables. Cette situation concerne essentiellement la capitale puisqu’il a été constaté que les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis avaient enregistré des chiffres positifs : respectivement -7,83%, -1,13% et + 0,08%.
Interrogé par le parisien.fr, Serge Quilichini, directeur adjoint de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, explique ce phénomène par le fait que de nombreux appartements ne sont pas occupés en journée, les résidents étant sur leur lieu de travail : « Le taux d’activité (à Paris) y est plus important que dans le reste de l’Ile-de-France ce qui veut dire qu’il y a potentiellement plus d’appartements vides en journée. ».
Il précise également que grâce à la police scientifique et technique près de 20% des cambriolages sont élucidés. Une petite consolation pour les victimes même si comme cela a été constaté un tiers des cambrioleurs sont des mineurs et ne peuvent donc ''subir'' de sanctions pénales.
Dernier détail, il semblerait que la majeure partie de ces actes malveillants aient pour origine une délinquance importée, à savoir des bandes organisées des pays de l’Est et des Balkans, d’Albanie et de Georgie...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb