Faits divers Grand Paris

Les Lilas : tué en cours d’EPS !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Drame de la violence quotidienne et des rivalités inter-quartiers : aux Lilas, un ‘’ado’’ a été tué lors d'un cours de sport ! Trois jeunes ont été mis en examen pour assassinat.

Ca ressemble fort à une bagarre de bandes rivales. Vendredi, au stade municipal Jean-Jaurès des Lilas (Seine-Saint-Denis), un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé lors d’un coup d’EPS. Ce jour là, les élèves du collège Pierre-et-Marie Curie étaient en séance en même temps que ceux du lycée Paul-Robert. Pour des raisons encore pas définies, une altercation a eu lieu entre deux "bandes" se serait déclenchée. Le jeune homme tué serait intervenu. C’est alors qu’il aurait été poignardé et serait décédé des suites de cette agression, les secours n’étant pas parvenus à le réanimer.

La victime, Kewi Ikilmaz, 15 ans.

Le parisien.fr qui a révélé le fait divers, précise qu’un mineur a été interpellé sur les lieux de l’agression avant que deux autres mineurs, soupçonnés d’être les co-auteurs, ne soient également arrêtés en placés en garde à vue. Les trois mineurs, âgés de 14 à 15 ans, ont été mis en examen pour assassinat, la justice ayant estimé qu'ils avaient prévu la rixe, la victime faisant partie du groupe qu'ils avaient décidé d'attaquer (il s'est interposé pour protéger un ami, mais était lycéen dans un autre établissement).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb