Faits divers Grand Paris

Mort d'Ibrahima : enquête pour homicide involontaire

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

A Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), Ibrahima Ba, 22ans, est mort le dimanche 6 octobre après avoir fui un contrôle de police à moto, percutant un poteau. Mais la justice ouvre une enquête.

La première histoire était simple... Elle est racontée dans le communiqué de presse ci-dessous. 



Donc "à ce stade", dès le dimanche soir donc, la moto serait « volée »... Ce qui explique la fuite sur le trottoir, rue Salvador-Allende, et l'accident.

 


Néanmoins, le lundi à 17 heures, un millier de personnes se rassemblent pour demander justice. Rien de surprenant : Villiers-le-Bel est la ville où, le 25 novembre 2007, deux jeunes à scooter, Moushin  Sehhouli et Larami Samoura, avaient trouvé la mort dans un accident de scooter, eux aussi après une rencontre avec une patrouille de police. Il y avait eu deux jours d'émeute.
 

Diané Ba, le frère d'Ibrahima, annonce la plainte pour homicide involontaire (photo DR).
 

« On veut connaître la vérité... Il y a des vidéos, on veut les voir », a lancé le frère d'Ibrahima, Diané Ba, au micro, lors de la manifestation. Et une autre personne a déclaré à La Gazette : « Ce n’était pas quelqu’un qui cherchait les problèmes. Il avait un travail et la motocross qu’il conduisait n’était pas volée. » Un témoin affirme au micro de BFMTV, à propos des policiers : « Ils ont braqué à droite pour lui bloquer la route. » La famille a porté plainte pour homicide involontaire, détaille Libération. La moto n'était pas volée : L'Obs publie le certificat de vente de la Yamaha 125 de 2016.

 


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb