Faits divers Seine-Saint-Denis (93)

Jawad Bendaoud condamné à 6 mois avec sursis

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Jawad Bendaoud a été condamné ce mercredi 25 avril à 6 mois de prison avec sursis pour des menaces contre son ex-compagne.

Jawad Bendaoud, 31 ans, a été jugé ce mercredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il lui était reproché d'avoir effectué des menaces de mort par sms contr son ex-compagne, en mars dernier, peu après sa libération. Le procureur avait demandé 10 mois de prison dont 4 avec sursis. Le juge a condamné Jawad Bendaoud à 6 mois de prison avec sursis. C'est donc plutôt un avertissement.


Jawad Bendaoud retrouvera la justice le 21 novembre, le procès qui l'a relaxé dans l'affaire du recel de malfaiteurs terroristes, lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, revient en appel.


Petit récit de l'audience, extrait de La Libre Belgique...

Quant aux menaces de mort, qui remontent à mars et avril, le prévenu a expliqué avoir "pété les plombs" après avoir reçu des vidéos pornographiques dans lesquelles son ex-compagne lui affirmait avoir tourné. Dans une série de textos, il menaçait notamment de lui "arracher les yeux" et de la "brûler vive". Selon lui, celle dont il porte le prénom tatoué sur le torse a voulu lui faire payer son succès auprès des filles, qui doit beaucoup à la notoriété qu'il a acquise depuis le 18 novembre 2015 quand il s'était maladroitement défendu devant les caméras de télévision, quelques jours après les attentats de Paris et de Saint-Denis. Son retentissant procès en février à Paris pour avoir logé deux des jihadistes du 13-Novembre et sa relaxe n'ont fait qu'accroître la renommée de celui qui a été détenu 27 mois à l'isolement. Mercredi à la barre, "Jawad" s'est d'ailleurs vanté d'avoir "couché avec dix-sept filles" depuis sa sortie de prison le 14 février. "Je fais 80.000 vues sur "Snap", l'équivalent du Stade de France ! Partout où je vais, c'est gratuit, en boîte de nuit, partout", a également fanfaronné l'ancien dealer de cocaïne.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb