Faits divers Seine-Saint-Denis (93)

Huit ans de prison pour le meurtre de son bébé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Pour avoir laissé tomber son bébé du 7e étage, une mère de famille à l’enfance difficile a été condamnée à huit ans de prison par la cour d'assises.

« J’avais envie de sauter avec mon bébé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai écarté les bras, je l’ai laissé partir. »  C’est ce qu’a expliqué Myriam D. mardi dernier lors de la journée d’ouverture de son procès. La mère de famille, âgée de 34 ans, a été condamnée jeudi par la cour d’assises de Paris à 8 ans de prison pour le meurtre de son bébé, Raphaël, 10 mois. Le parquet avait requis une peine de quinze ans avec cinq ans de suivi socio-judiciaire, a rapporté le parisien.fr. Le 29 août 2015, Myriam D. avait lâché son enfant du 7e étage de l’immeuble du XVIIe arrondissement.
Au cours de son procès, il a été révélé que Myriam D. avait connu une enfance et une adolescence difficiles après avoir été adoptée à quatre mois. Deux psychiatres avaient également révélé l’altération du discernement chez la jeune femme. Il semble également que l’élément déclencheur de son geste ait été l’annonce par le père de l’enfant de la fin de leur cohabitation. L’enfant avait été conçu sans rapport sexuel avec une insémination artisanale.
Par ailleurs, Myriam D. s’est vue retirer l’autorité parentale de son autre fils de 5 ans, Alexandre, trisomique, actuellement élevé par son père. Il avait été également conçu par insémination, précise pour conclure le site du Parisien/Aujourd’hui.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb