A la Une
Fil d'actus
©AFP/Philippe Desmazes
Le patron d'EDF et proche de Nicolas Sarkozy pourrait voir ses jours de patron comptés en cas d'élection de François Hollande le 06 mai prochain.
Une semaine après le décès de Richard Descoings, sa succession à la tête de Sciences Po Paris semble délicate.
Jean-Nérée Ronfort, célèbre antiquaire parisien, a été découvert, le crâne fracassé, le 4 avril dans son bureau de la rue Lafayette (IXe). En seulement quelques jours, les enquêteurs de la brigade criminelle ont élucidé ce meurtre.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
La candidate du Front National préconise, pour sortir de la crise économique que l'on connait actuellement, de recourir à l'inflation.
Plusieurs centres pénitentiaires seront bloqués aujourd'hui en raison d'une grève des surveillants de prison qui dénoncent le manque de moyens qu'ils subissent.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
C'est une initiative inédite que celle menée actuellement par l'ONG Open Society : le ministère de l'intérieur et l'Etat français sont assignés aujourd'hui pour contrôle au faciès.
Après ses attaques contre l'héritage de Jean-Marie Le Pen, la candidate Europe Ecologie récidive, malgré la plainte déposée par l'héritière de Montretout.
©AP/Christophe Ena
Dans un récent sondage Ifop pour le magazine l'Etudiant, on estime à 56% des étudiants qui voteraient François Hollande au second tour de l'élection présidentielle.
L’homme mis en examen pour le premier meurtre dans l’Essonne a entamé une grève de la faim et devrait être entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Pendant ce temps, les enquêteurs continuent leurs investigations sans relâche, en intensifiant leurs recherches sur la moto du tueur.
©AFP/Lionel Bonaventure
Plus unis que jamais, les six "mousquetaires" de la majorité présidentielle ont tenu meeting à Provins hier pour défendre Nicolas Sarkozy.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Il le regrette, mais juste un petit peu. Ce matin, le chef de l'état sortant a reconnu avoir commis une minuscule erreur lors de ce discours tant décrié.
Le pasteur et le gérant du local qui servait de lieu de culte évangélique à Stains, en Seine-Saint-Denis, où l’effondrement du plancher dimanche, a couté la vie à une fillette de 6 ans et une femme de 47ans, ont été mis en examen hier soir.
Les contrôles s’intensifient pour les pressings parisiens utilisant du perchloroéthylène. Soupçonné d’être cancérigène, ce puissant solvant serait utilisé par 90% des pressings dans la capitale.
©Reuters/Vincent Kessler
Le conflit entre la direction d'ArcelorMittal et les salariés de Florange s'intensifient. Ces derniers bloquent depuis ce matin l'accès aux bâtiments administratifs du site.
©AFP/Eric Feferberg
Discrètement, Carla Bruni tente de mobiliser autour d'elle pour aider son mari à être réélu le 06 mai prochain.
©AFP/Miguel Medina
Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.
Depuis ce matin, l'UMP a trouvé un nouvel angle d'attaque contre le candidat socialiste : indiquer que s'il est élu, la crise redoublerait d'ampleur.
©Reuters/Charles Platiau
Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, sort un livre explosif qui attaque violemment Nicolas Sarkozy et fait quelques révélations piquantes.
©AFP/Thomas Samson
Les socialistes sont montés au créneau après le déplacement du candidat UMP hier en Seine-Saint-Denis, l'accusent de mentir sans vergogne.
©AFP/Damien Meyer
A moins d'un mois du second tour de l'élection de 2012, les socialistes, confiants, ont les yeux rivés sur l'élection de 1981, y trouvant énormément de ressemblances avec ce qu'ils vivent actuellement.
©Joel Saget/AFP
Une des grandes figures de la résistance française s'est éteinte hier soir, à l'âge de 97 ans.
Les chiffres de la Banque de France, tombés hier, et peu commentés, sont sans appel : la croissance en France est nulle et manque de très peu la perspective négative.
©Reuters/Stefan Wermuth.
Depuis l'adoption de la loi sur la burqa, qui a suscité tant de polémiques, environ 300 femmes ont été verbalisées par la police.
Suite aux révélations sur les bonus mirobolants de Maurice Lévy, ses salariés ont décidé de "fêter" la nouvelle, à leur manière.
©Delphine Roucaute
A deux semaines du premier tour, c'est au tour des étudiants étrangers résidant en France d'interpeller tous les candidats à la présidentielle, dans le contexte notamment de la circulaire Guéant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb