A la Une
// 11/09/2024Fil d'actus
La semaine politique commence de la même manière qu'elle s'est terminée hier : un buzz incroyable autour de la future candidature de Nicolas Sarkozy qui fait oublier tout discours de fond.
En déclarant que "le traité ACTA n'est pas bon", le président du Parlement Européen vient donner du poids aux manifestations qui ont eu lieu samedi contre ce traité.
©Jean-Christophe Marmama/Le Figaro
Au mois de mars quatre hôtels particuliers parisiens seront mis en vente aux enchères.
©AFP
Après le scandale de l'IGS, un ancien directeur de préfecture de Seine-Saint-Denis conteste son éviction qu'il qualifie aujourd'hui de "politique".
©François Bouchon/Le Figaro
Après l'annonce du Président de la République de la création d'une TVA sociale, les députés commencent à examiner aujourd'hui le collectif budgétaire qui contiendra, entre autres, cette fameuse augmentation de la TVA pour faire diminuer le côût du travail.
©Photo DDM
La semaine dernière le président de la République était à Lavaur pour parler famille. Le problème ? Il s'avère que les enfants qui l'avaient accueilli en héros ont été manipulés, et les parents concernés ne sont pas contents.
©AFP/Frederick Florin
Alors que le responsable du site internet d'extrême-droite a été mis en examen, la dirigeante du Front National lui a assuré un solide soutien lors de son meeting à Strasbourg hier.
Alors que le débat présidentiel s'oriente vers des thématiques sociétales comme l'insécurité, la laïcité et l'immigration, le candidat socialiste lui offre des propositions sur l'immigration qui ne sont pas toujours très claires.
C'était pourtant un domaine qu'il choyait en particulier, lui qui s'est fait connaitre et apprécié du public au ministère de l'intérieur. Aujourd'hui Nicolas Sarkozy part à la reconquête du monde de la gendarmerie.
C'est un projet porté par le député Yves Jégo, qui veut faire concurrence aux parcs Disney et Asterix déjà présents en Ile-de-France.
©AFP
Hautement controversée, l'autorité Hadopi commence aujourd'hui sa phase répressive envers les internautes qu'elle accuse de violation de la loi.
©Republique du centre/Thierry Bougot
La presse peut bien faire les choux gras de l'annonce prochaine de candidature de Nicolas Sarkozy et ce dernier peut bien promettre de créer la surprise et balancer des propositions chocs, Français Hollande affirmer rester parfaitement serein.
L'hôpital géant de Corbeil-Essonnes ouvre aujourd'hui les portes de son service d'urgence, après une année de péripéties.
©Reuters/Pascal Rossignol
Après l'Inde le Brésil pourrait succomber aux charmes de l'avion de chasse de Serge Dassault. Malheureusement pas avant la fin de l'élection présidentielle.
©AFP/Bertrand Langlois
Hier soir sur TF1 le leader centriste a fait une propositions concernant le problème de parrainages de Marine Le Pen, proposition qui suscite un franc rejet dans la classe politique.
©Paolo Verzone pour Le Monde
Assumant jusqu'au bout son rôle de Premier Ministre, François Fillon s'explique aujourd'hui sur la campagne qui s'annonce, mais aussi la polémique Guéant et le bilan de son action gouvernementale.
©Reuters/Yiorgo Karahalis
Alors que la capitale grecque s'est embrasée hier soir, les députés grecs ont adopté le plan d'austérité qui leur permettra d'obtenir les 130 milliards d'aide européenne.
©DR
Dans le département de l'Essonne le groupe Auchan fait le pari d'ouvrir un magasin proposant uniquement des produits bio.
©LP/Angelo Tzortinis
100 000 personnes environ sont en train de manifester à Athènes contre le plan d'austérité qui doit être voté à minuit par le Parlement, dans une violence de plus en plus grande. Sur place, on assiste à de véritables scènes de guerillas.
©Reuters/Vincent Kessler
En déplacement à Strasbourg, la candidate du Front National s'est présentée comme la candidate de la République une et indivisible, contre Nicolas Sarkozy.
©LP/Mattthieu de Martignac
En déplacement dans le sud, les joueurs d'Ancelotti n'ont pas réussi à s'imposer totalement même s'ils ont repris la tête du classement.
Dans toute l'Europe hier manifestaient des anti-Acta, ce nouveau traité international qui est décrit par beaucoup comme mettant un sérieux coup de frein aux libertés numériques.
©LP/Julien Solonel
Dans le Val-de-Marne, la future gare du Kremlin-Bicêtre se dévoile.
©LP/Philippe de Poulpiquet
Une statue à 82 000 euros à l'éfigie de la femme du chef de l'état trouble le débat public à Nogent-sur-Marne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb