A la Une
Fil d'actus
Si François Hollande était élu en mai prochain, 65% des français aimerait qu'il compose un gouvernement en y incluant les écologistes.
Le parti radical a voté sans enthousiasme un soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy, tandis que Rama Yade a clairement choisi la voie des opposants.
Elle est députée européenne, et ça se sent quand elle parle d'Europe. Ce matin Eva Joly exposait sa vision de ce que devrait être l'Europe, à mille lieux de ce qu'elle est actuellement.
PORTRAIT de Jean-Luc Mélenchon, sacré révélation de la campagne cette semaine. Pourtant, une telle trajectoire est très loin d'être surprenante, elle vient de loin.
©AFP/Loic Venance
Le parc des princes va-t-il être détruit prochainement? C'est en tout cas ce qu'avance Sebastien Bazin, ancien propriétaire du PSG qui reconnait dans une interview au Parisien ce matin que c'est une "alternative".
A l'occasion d'une rencontre avec une centaine de personnes associatives, le candidat socialiste a proposé la création d'un "congé engagement".
Après la nouvelle polémique lancée par le FN sur les "IVG de confort", des manifestants pro et contre l'avortement s'affrontent à Paris.
En déplacement au Maroc pour son candidat, François Hollande, la première secrétaire du PS a dénoncé les discours de Nicolas Sarkozy qui ont pu heurter l'Afrique.
Dernier week-end pour recueillir des parrainages de maires pour certains candidats qui galèrent toujours. La pression monte pour deux partis en particulier : le FN et le NPA.
Parce que leurs maris rencontrent de sérieux problèmes dans l'obtention de leurs pensions, des femmes de militaires manifestent à Paris pour dénoncer cette situation.
©Patrice Kovarik
Si le parti radical doit entériner aujourd'hui son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, Rama Yade a déjà déclaré ne pas voter la motion et Jean-Louis Borloo a décliné l'invitation de Villepinte. Un camouflet pour le président sortant.
Pour son dernier déplacement international en Pologne, François Hollande, qui rencontrait le président de ce pays, a axé son propos sur le traité budgétaire et l'état de l'Union, arguant qu'en cas de victoire, il ne manquerait pas d'alliés.
A l'heure où l'on commémore les cinquante ans de la signature des accords d'Evian qui ont mis fin à la guerre d'Algérie, le département de Seine-Saint-Denis célèbre à sa manière ce cinquantenaire.
L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, dont on annonçait déjà le prochain soutien à ce dernier, déclare aujourd'hui ne pas rallier l'UMP et ne pas se rendre à Villepinte.
©Reuters/Philippe Wojazer
A la veille du meeting qui doit, espèrent l'UMP, bouleverser la donne, le parti présidentiel est dans les derniers préparatifs et compte bien demain faire prendre une nouvelle inflexion positive à la campagne de Nicolas Sarkozy.
Le candidat socialiste, en déplacement en Pologne hier, développe son objectif de renégocier le traité européen, persuadé de trouver des alliés européens s'il est élu en mai prochain.
Ce samedi 10 mars à Paris est organisé par le collectif Anonymact un rassemblement à Beaubourg devant le centre Pompidou pour protester contre les récentes lois pouvant remettre en cause la neutralité des réseaux et le respect de la vie privée (Hadopi, Loppsi, ACTA ..)
©DR
L'évènement a secoué la twittosphère cette semaine. Un sans-papier, menacé d'expulsion, raconte sur le célèbre réseau social les conditions de sa détention.
©LP/Faustine Leo
Dans l'affaire du cercle Wagram, de nombreuses interpellations ont eu lieu cette semaine, et sept personnes ont été mises en examen.
Le parti de Jean-Luc Mélenchon veut continuer à incarner la première résistance au parti de Marine Le Pen, et c'est sur les terres de cette dernière hier soir qu'ils ont porté le combat.
La venue de DSK à l'université de Cambridge hier pour donner une conférence a été perturbée par plusieurs manifestants.
Edito : dans une semaine les candidats devront déposer leurs parrainages au Conseil Constitutionnel et sera alors connue la liste des candidats. Cela signifiera l'égalité parfaite entre tous les candidats.
©vedolevy/You le Parisien.
Ce matin un bus de la Ratp a pris feu place Gambetta.
Jusqu'au bout François Bayrou est un centriste pur jus, refusant de tomber dans des extrêmes ou de se situer à droite/gauche, et ce même dans la vision de la société qu'il entretien.
Onze personnes qui manifestaient à Paris contre un colloque du Bloc identitaire ont été arrêtés par la police hier soir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb