A la Une
Fil d'actus
Dans l'affaire de l'appât du gang des barbares et son histoire d'amour avec le directeur de sa prison, ce dernier a été condamné hier.
Si officiellement François Hollande veut rester zen face à la déclaration de candidature de son adversaire UMP, il n'en a pas moins répondu à distance, conscient de l'importance du moment.
©AFP
Samedi dernier le QG de campagne de Dominique de Villepin avait été cambriolé à Paris. Un suspect a été arrêté mardi.
©Reuters
La Poste vient d'annoncer d'ici 2014 l'embauche de pas moins de 10 000 CDI.
Nicolas Sarkozy s'est ENFIN déclaré candidat. La campagne commence ce soir, mais la déclaration de candidature n'aura rien comporté d'original.
Nicolas Sarkozy s'est déclaré candidat ce soir, sans aucune surprise. Pourtant en cinq ans, la situation a changé du tout au tout pour l'ancien ministre de l'intérieur. Retour sur ses deux candidatures à la présidentielle.
Après le gros couac de l'UMP lundi en commission de finances, qui n'est pas le premier du genre, le chef de l'état et son Premier Ministre remontent les bretelles des députés.
©Reuters/Stringer
Face au problème de la Grèce qui gagne en importance ces derniers jours, quelles solutions préconisent les différents candidats à l'élection présidentielle?
©Patrick Kovarik/AFP
A la suite de propos tenus dimanche sur Canal+, le candidat socialiste "choque" les membres de l'UMP.
La campagne présidentielle peut commencer pour Nicolas Sarkozy qui a composé une équipe resserrée autour de lui. Ce sont huit personnes qui contribueront, ou non, à sa victoire.
C'est la semaine de Nicolas Sarkozy qui se lance officiellement dans le bain de la campagne. Pourtant le candidat socialiste reste zen et répète à qui veut l'entendre que ça ne change rien.
Voilà une affaire qui risque de faire du bruit : le PDG de la RATP pourrait être poursuivi pour passivité dans une affaire de harcèlement et corruption.
©Andreas Solera/AFP
L'ancien premier ministre italien joue gros en ce moment, avec plusieurs procés intentés contre lui. Aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire Mills il risque jusqu'à cinq ans de prison.
©François Bouchon/Le Figaro
Voilà une initiative qui surprend : la SNCF a décidé de traquer ses employés les plus corpulents pour les mettre au régime.
Preuve que le fameux réseau social va faire partie de la campagne, Nicolas Sarkozy vient de s'inscrire sur Twitter. S'il réussit à rattraper François Hollande dessus, peut-être que tout n'est pas perdu...
©AFP/Philippe Huguen
Après les propos de Christian Vanneste selon lesquels "la déportation homosexuelle en France n'avait pas existé", l'UMP s'est décidée à renvoyer cet élu un peu trop provocateur.
Nicolas Sarkozy a été à Photowatt hier, pas pour se déclarer candidat mais pour parler formation professionnelle.
Que fera le candidat du Modem le 22 avril au soir s'il n'est pas qualifié pour le second tour? Une hypothèse qu'il refuse d'envisager mais qui a trouvé une réponse cette semaine, avec le début de campagne de Nicolas Sarkozy, auquel il est plus opposé que jamais.
La rumeur circulait déjà depuis plusieurs semaines mais elle a été rendue officielle ce matin : la ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet sera la porte-parole du candidat UMP. Une promotion inespérée pour "l'emmerdeuse" du quinquennat Chirac.
A chaque jour son annonce de référendum. Après le droit des étrangers et des chômeurs, voilà venu celui sur la règle d'or. Avec un objectif bien caché.
©AFP/Dominique Faguet
Le texte signé en 2006 devait permettre à l'enseigne de rester ouverte jusque 22heures, mais après les protestations de la CGT la justice a invalidé des accords de travail à Nanterre.
Si Nicolas Sarkozy est élu ce seront donc trois référendums qui auront lieu. Tout un programme...
©AFP/Thomas Coex
Il n'y a pas que Rachida Dati et François Fillon qui se présentent dans la deuxième circonscription parisienne : Axel Kahn tente l'aventure également, et c'est aujourd'hui qu'il lance sa campagne législative.
©AFP/Jean-Michel Andre
Le député de Martinique apparenté PS n'aura pas été sanctionné par le Bureau de l'Assemblée nationale pour ses propos sur Claude Guéant. Une décision en grande partie dûe à l'absence des députés UMP ce matin...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb