A la Une
Fil d'actus
Après des semaines de tergiversations, l'Union Européenne se décide à réagir face aux lois controversées adoptées par la Hongrie fin décembre 2011.
A la veille du sommet social, François Hollande et Martine Aubry se rendent à Gandrange pour évoquer l'industrialisation de la France, mais aussi pour se poser en champions de l'antisarkozysme.
Lors d'une conférence de presse, l'ancienne dirigeante d'Areva limogée en 2011 a affirmé avoir subi des pressions et des tentatives de déstabilisation de la part de l'Elysée.
Lors d'un énième débat entre les prétendants à l'investiture républicaine, Mitt Romney, favori à ce titre, a été malmené par ses concurrents qui ont peur qu'une victoire de ce dernier samedi prochain signifie la fin de la primaire.
Alors que plusieurs pays européens viennent d'être dégradés, le risque d'une faillite de la Grèce resurgit dans le débat européen.
Le sommet social qui se tiendra demain suscite déjà des critiques parmi les responsables syndicaux : va-t-on assister à un échec programmé d'avance ?
C'est le journal parisien qui met l'accent sur ce phénomène aujourd'hui : principale solution des demandeurs d'emplois pour revenir sur le marché du travail, Pôle Emploi croule sous les dossiers et son bon fonctionnement est remis en cause
Claude Guéant présente aujourd'hui son bilan en matière de sécurité. Une manière de flatter le Gouvernement malgré certains résultats plus décevants.
Une juge française s'adresse aujourd'hui aux autorités américaines pour pouvoir enquêter sur la prison de Guantanamo, en se rendant sur place et en obtenant certains documents.
Hier avait lieu en Seine-Saint-Denis un déplacement du Premier Ministre à la cité du cinéma de Luc Besson pour signer le premier contrat de développement territorial du projet du Grand Paris.
Alors que le débat sur le mariage gay a inopinément resurgi sur la place publique la semaine dernière, des parlementaires UMP et Nouveau Centre rappellent leur opposition farouche à une telle légalisation.
Après la dégradation de la France et de l'Autriche, c'est au tour du FESF. Mais selon les dirigeants français et allemands, cela ne porterait pas à conséquences
En déplacement à Madrid aujourd'hui, Nicolas Sarkozy a pu, malgré la perte du triple A, se réjouir de certaines nouvelles tout en essayant de dédramatiser cette perte.
En visite en Birmanie, Alain Juppé a d'abord rencontré Aung Saun Suu Kyi avant de rencontrer le nouveau pouvoir aujourd'hui.
Passée quasiment inaperçue, la cérémonie des voeux au monde de la justice a pourtant eu lieu vendredi dernier, et des annonces importantes y ont été faites.
En pleine campagne présidentielle, Dominique de Villepin présente à son tour ses voeux à la presse et son QG de campagne....sans jamais oublier de critiquer son principal adversaire.
En déplacement aux Antilles, le candidat socialiste se présente comme le "candidat de l'espérance...lucide"
Alors que Bachar El Assad a proclamé l'amnistie de milliers de prisonniers politiques, la communauté internationale durcit son discours face à la répression continue
Après la perte du triple A par la France et l'Autriche, l'Union Européenne tente de répondre à une crise qui n'en finit plus
Les usagers de la ligne 13 vont être heureux : la première étape de rénovation de leur ligne est lancée aujourd'hui
Dans la course à la présidentielle, la candidature de François Bayrou s'accélère, grâce notamment à la perte du triple A qui vient confirmer ses prévisions depuis 5 ans
Créant la surprise hier, le candidat Jon Huntsman a jeté l'éponge et ne briguera pas l'investiture du parti républicain à l'élection présidentielle
En déplacement aux Antilles, le candidat socialiste François Hollande a d'abord répliqué aux attaques du Premier Ministre avant de dévoiler son projet pour l'outre-mer
L'académie de Créteil annonce aujourd'hui la suppression de 535 postes de professeurs. Dans les syndicats, le mécontentement grandit
A Saint-Cloud hier un incendie s'est déclaré dans une école primaire
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb