Paris (75) Culture

Brève rencontre : Gauthier Fourcade, comédien

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Gauthier Fourcade joue avec les mots…. Le spectacle de ce "lointain cousin" de Raymond Devos est à l’affiche de "Rencontres seul en scène" au Trianon (18ème arr.) le 12 septembre. Du 10 au 13 septembre, dix artistes se produiront tour à tour sur cette scène du boulevard Rochechouart. Parmi eux, aux côtes de Gauthier Fourcade : Richard Bohringer, Sergi Lopez ou Jacques Higelin…



Paris dépêches : De grands noms connus du public, partagent l’affiche avec vous. Comment le prenez-vous ?

Gauthier Fourcade :
Pour moi, c’est une marche de plus. C’est une progression intéressante dans ma carrière. C’est la première fois que je jouerai "Le secret du temps plié" devant une salle de 1 000 places dans Paris. Mais les grands noms dont vous parlez ne m’impressionnent pas. Les organisateurs ont choisi cinq comédiens connus et d’autres un peu moins, j’en fais partie.



Pour ce festival, avez-vous modifié le texte du "Secret du temps plié" que l’on a pu voir au Théâtre Rive Gauche notamment ?


Non. Le texte est le même, le décor aussi : trois chaises avec leur housse. Il suffit de les espacer plus ou moins et le spectacle s’adapte à toutes les salles. Le sujet est toujours le même : le temps. Celui qui passe, celui qu’il fait.


Le Trianon… Ce nom vous inspire-t-il ?

C’est une très, très belle salle. J’y suis allé en spectateur il y a peu, sans savoir que je m’apprêtais à y monter. C’est un endroit mythique.

Vos projet après ce 12 septembre ?


Je pars en tournée. En septembre 2010, je présenterai mon nouveau spectacle.

Propos recueillis par Sylvain Jedrezak


www.gauthier-fourcade.com

"Rencontres seul en scène" - Du 10 au 13 septembre.
Théâtre du Trianon
80, boulevard Rochechouart (18ème) Tél.: 01 44 92 78 03







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb