Paris (75) Culture

Harry Potter, Inca, Lego : TOP 3 des sorties culturelles de la semaine

Publié le  Par Laurent Pradal

image article

flickr - Patrick Bouquet/montage Parisdépêches

Cette semaine, la rédaction de Parisdepeches.fr vous propose un top 3 des sorties culturelles de la semaine, pour pouvoir vous cultiver tout en vous amusant, en famille ou entre amis.

La fin de l’été approche et vous cherchez des sorties culturelles à faire avant début septembre. La rédaction de Parisdepeches.fr a peut-être trouvé la solution à vos problèmes en vous proposant un Top 3 des sorties culturelles à faire dans la capitale, entre amis ou en famille.

On apprend la magie à Poudlard avec l’expo Harry Potter à la Cité du Cinéma

Voilà une sortie qui devrait plaire aux petits comme aux grands moldus. Jusqu’au 6 septembre prochain se tient l’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma. Une exposition qui met en scène les décors et accessoires utilisés dans les huit films qui composent la saga. Elle se déroule en plusieurs parties : Grande Salle, Dortoirs et Salle Commune de Gryffondor, Cabane de Hagrid, Parc de Poudlard, cimetière… Tous les lieux emblématiques sont représentés dans un parcours interactif où le jeune sorcier déambulant dans les allées peut s’essayer à la botanique avec les mandragores ou au Quidditch, le sport des sorciers, en lançant un souaffle dans un but. Pour apprendre la magie, direction la Cité du Cinéma de Saint-Denis, 20 rue Ampère, 93200 Saint-Denis, métro 13 station Carrefour Pleyel. Entrée : 19,99 euros.
Exposition Harry Potter - Cité du Cinéma

On découvre l’univers des Incas et des Conquistadors espagnols au Musée du Quai Branly

Si vous souhaitez remonter le temps, le Musée du Quai Branly vous permet de faire un saut au pays des Incas au XVIème siècle, où vous pourrez découvrir l’histoire de la conquête du Pérou par les conquistadors de Charles Quint, et ceci à travers le point de vue de deux hommes : l’inca Atahualpa et le conquistador Francesco Pizarro. L’exposition permet, grâce aux objets exposés, de reconstituer l’histoire de la rencontre de ces deux personnages. Une exposition qui se tient jusqu’au 20 septembre prochain au Musée du Quai Branly, 37 quai Branly. 75007 Paris, métro 9 station Alma-Monceau ou station Iena, métro 8 station Ecole Militaire, ou encore métro 6 station Bir Hakein. Entrée : 7 euros, tarifs réduits 5 euros.

On retourne en enfance avec The Art of The Brick au Parc des Expositions

Les Lego, plus qu’un jeu de construction… C’est tout un art. C’est en tout cas ce que veut montrer le Parc des Expositions de la Porte de Versailles avec « The Art of the Brick », une expo signée Nathan Sawaya, un ancien avocat reconverti en artiste spécialisé dans l’art Lego. Des centaines d’œuvres aux couleurs criardes et intégralement réalisées en Lego sont exposées tout au long des salles et allées du bâtiment. Un moment qui émerveillera les enfants avec des objets de tous les jours version Lego, mais également les parents puisque chaque œuvre exposée propose une réflexion profonde, philosophique voire même métaphysique, sur la vie en général, sur le dépassement de soi, l’amour et la perte de l’être aimé, la mort… Il y en a donc pour tous les goûts. L’exposition « The Art of the Brick » se tient jusqu’au 30 août prochain au Parc des Expositions, Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris, bâtiment 8. Metro 12 Porte de Versailles, T2 et T3 Porte de Versailles. Entrée : 16,50 euros tarif adulte, 13,50 euros pour les enfants (5 à 12 ans). Gratuit pour les moins de 5 ans. Tarif unique le vendredi à 13,50 euros.

Exposition The Art of th Brick - Porte de Versailles







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb