Paris (75) Culture

Top 5 des sorties à faire à Paris pour le weekend de l’Ascension

Publié le  Par Laurent Pradal

image article

Flickr - David McKelvey/Paris Dépêches

Parisdepeches.fr profite de ce long weekend, pour ceux qui ont pu faire le pont, pour vous proposer cinq sorties ou balades à faire par ce temps radieux.

Vous vous êtes bien reposés hier et vous voulez profiter du beau temps pour faire une petite escapade dans la capitale ? Si vous ne savez pas quoi faire, pas de panique ! La rédaction vous propose cinq sorties à faire ce weekend, pour profiter un maximum de ce temps libre.
 

On fête l’Europe sur le parvis de l’Hôtel de Ville
 

Pour la 11e année consécutive, la Fête de l’Europe se tiendra sur la place de l’Hôtel de Ville le samedi 7 mai. Le but : « valoriser les initiatives citoyennes pour le vivre ensemble et la construction européenne ». Au programme, de nombreuses animations et des concerts gratuits avec entre autre Soom T, Fugu Mango, Bombay ou encore Naïve New Beaters. Des festivités qui débuteront dès 10h30 avec l’ouverture du village européen, et qui continueront avec de nombreux débats où interviendront notamment Harlem Désir, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Vikash Dhorasoo, ancien footballeur ou encore Cécile Kyenge, ancienne ministre italienne pour l’Intégration sous le gouvernement Letta. Entrée gratuite. Accès : métro ligne 1 station « Hôtel de Ville ».

 

La Fête de l'Europe a été créée en 2006

Crédit Photo : Facebook/Fête de l'Europe Paris


On devient un super-héros avec l’Expo Avengers S.T.A.T.I.O.N.
 

Le temps d’une visite, devenez un agent du SHIELD, l’agence gouvernementale top secrète de l’univers Marvel en visitant l’exposition consacrée aux super-héros de la franchise. Une manière de redécouvrir les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby, à travers accessoires et costumes des films, mais également d’approcher les sciences avec des explications de la NASA sur de nombreuses questions liées à l’univers des comics en neurobiologie ou encore astrophysique. L’exposition se tient sur le parvis de La Défense, métro ligne 1 ou RER A station « La Défense Grande Arche ». Entrée : 22 euros.
 

On se laissera envoûter par le son du nouvel orgue de la Maison de la Radio
 

5320 tuyaux, 4 claviers, 2 consoles, 12 mètres de haut. Des chiffres impressionnants qui caractérisent le nouvel orgue de la Maison de la Radio, qui sera inauguré lors d’une session de concerts gratuits les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 mai (programmation ici). Improvisations, récitants, ensemble orchestral, ciné-concert… l’orgue à toute les sauces et probablement comme vous ne l’avez jamais entendu. Une inauguration qui se tiendra à la Maison de la Radio, 116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris. RER C station « Avenue du Président Kennedy ». Entrée gratuite, et réservation obligatoire sur maisondelaradio.fr ou au 01 56 40 15 16.
 

La Maison de la Radio accueille de nombreux concerts

Crédit Photo : Flickr - Jérome Bon
 

On flânera au gré des galeries d’art dans le 20e arrondissement
 

Les Ateliers du Père Lachaise Associés proposent dès ce vendredi 5 et jusqu’au dimanche 8 mai aux visiteurs de flâner dans l’est parisien pour découvrir différents ateliers d’artistes nichés au quatre coins du 20e arrondissement. Une visite totalement gratuite qui permet de découvrir l’âme artistique du quartier, mais également de se promener dans les rues de l’arrondissement pour une balade agréable par ce beau temps. 49 artistes plasticiens et des galeries accessibles à tous qui proposent également des œuvres à la vente. Une manifestation qui se tient dans tout le quartier, et accessible via différentes stations de métro et RER détaillées ici.
 

On reprendra la Bastille à l’occasion d’une grande brocante
 

La place de la Bastille accueille depuis jeudi 4 et jusqu’au 15 mai prochain le salon Antiquité Brocante 2016. Une braderie géante en plein cœur du 11e arrondissement qui devrait ravir de nombreux Parisiens. Créé en 1969 par Joël Garcia, l’événement est devenu au fil du temps un incontournable pour les chineurs. Mobiliers, peintures, argenteries, céramiques, livres et autres babioles feront le bonheur des badauds passant dans le coin. Pour y accéder, rien de plus simple : métro ligne 1, 5 et 8 station « Bastille ». Entrée : 10 euros, gratuit jusqu’à 15 ans.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb