Paris (75) Culture

Un combat médiéval à Vincennes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RMN

Le château de Vincennes propose ce samedi 28 un combat médiéval. L'animation est gratuite, toute l'après-midi.

Ce samedi, après-midi, le château de Vincennes vibrera au son des haches, des masses qui s'abattront sur les armures de métal. De 13h30 à 17 heures, allez-y pour une balade dans le temps. C'est ouvert à tous et gratuit.
 

château de VincennesQuarante combattants, habillés comme au Moyen-Âge (on admet des tenues style XIIIe au XVIIe siècles) vont s'affronter à cinq contre cinq dans un tournoi de béhourd.
 

Qu'est-ce que le béhourd ? Le combat médiéval. Il faut : une armure, un casque, des gantelets, des armes (épée de 110 cm maxi, masse, hache) au tranchant émoussé et arrondis de 2 mm afin de ne pas blesser, un bouclier (de 5kg maxi). Les règles sont précises. On les retrouvera sur le site combatmedieval.org.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb