Paris (75) Culture

Radio France vend ses disques vinyles

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Christophe Abramowitz

Une vente intéressante à Drouot ce week-end : Radio France se sépare de 4.000 disques vinyles. On expose le samedi et on vend le dimanche sur place, à la Maison de la Radio.

Les passionnés de musique le savent, les autres s'en doutent : à la Maison de la Radio, on prend soin des disques vinyles. La collection qui est mise en vente ces samedi 18 et dimanche 19 juin est donc exceptionnelle : ça ne craque pas, ça ne crachotte pas, ça ne saute pas comme les vieux disques de famille qui ont une histoire.


La discothèque de Radio France ne se sépare pas de tous ses vieux disques : seulement 4.000 sur un total de 450.000 vinyles (et 1,6 million de disques, avec les CD). Seulement voilà : elle en possède en double ou triple exemplaire.


Deux moments pour cette vente. Tout se passe à la Maison de la Radio, au 116, avenue du Président Kennedy, à Paris (16e arrondissement).

  • exposition samedi 18 juin de 11 à 18 heures et dimanche 19 juin de 11 heures à 12h30.
  • vente aux enchères publiques dimanche 19 juin à 14 heures.


On peut consulter le catalogue sur le site de Drouot.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb