Paris (75) Culture

Grand Corps Malade fait chanter Renaud et Véronique Sanson

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Christophe Mourthé

Au départ, un duo avec Véronique Sanson sur l'album de Grand Corps Malade, une soirée au Trianon, à Paris, ce vendredi 17 juin, et une surprise, Renaud qui monte sur scène...

Les spectateurs de la soirée de gala de Grand Corps Malade (alias Fabien Marsaud), ce vendredi 17 juin ont eu la surprise de voir Renaud monter sur scène et chanter Mistral gagnant et Ta Batterie.


Au départ, il ne s'agissait que de célébrer la sortie de l'album de Grand Corps Malade Il nous restera ça. Le CD inclut des duos et l'artiste avait invité des auteurs à interpréter des textes. Richard Bohringer et Hubert-Félix Thiéfaine ont ouvert la soirée. Puis a surgi Renaud, qu'on n'avait vu sur scène qu'avec I Muvrini, à Ajaccio (Corse-du-Sud), en mai.


Il sera en concert à Evry (Essonne) le 1er octobre puis à Paris au Zénith les 12, 12, 13, 14, 15, 25, 26, 27, 28, 29 octobre. Une longue tournée dans toute la France s'achèvera le 28 avril.

 


L'autre événement du CD, c'est la présence de Véronique Sanson pour un titre en duo avec Grand Corps Malade. : Face B. Le slameur explique au Huffington Post :

« Lors de la promotion de l’album à l’automne dernier, la question des autres auteures féminines que j'aurais pu inviter sur cet album qui n’en comporte que 2 (Jeanne Cherhal & Luciole) est souvent revenue. Il m'est vite apparu comme une évidence qu’il manquait à mon plus grand regret l’une des plus grandes auteures-compositrices-interprètes de notre époque, Véronique Sanson. »


On peut écouter Face B sur Deezer : http://www.deezer.com/track/108937892


Evidemment, Véronique Sanson et Renaud se sont rencontrés. Un moment immortalisé ici par une photo de Christophe Mourthé.


Tous les interprètes de l'album Il nous restera ça sont venus sur scène quand Grand Corps Malade a reçu un disque de platine pour les 100.000 albums vendus. Pour mémoire, Renaud, lui, a atteint 500.000 exemplaires pour l'album de son retour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb