Paris (75) Culture

L’expo Coluche prolongée à l’Hôtel de Ville

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Devant son succès, l'exposition ''Coluche'' à l'Hôtel de Ville de Paris sera prolongée d'une semaine.

Depuis le 6 octobre, l’exposition Coluche, à l’Hôtel de Ville de Paris, ne désemplit pas. Près de 70.000 personnes sont venues la visiter. Considéré comme l’artiste le plus populaire de la deuxième moitié du XXe siècle, Michel Colucci dit Coluche, mort il y a plus de trente ans (19 juin 1986)  dans un accident de moto sur une petite route des Alpes-Maritimes, reste encore de nos jours l’un des humoristes les plus appréciés toutes générations confondues et des plus actuels.


Devant le succès de l’exposition qui devait fermer ses portes  première semaine de 2017, la Mairie de Paris a décidé de la prolonger d’une semaine. Vous aurez donc jusqu’au samedi 14 janvier pour voir  tous les objets qui ont rendu célèbre Coluche, sa fameuse salopette, la chaise haute pour bébé dans laquelle il s’était assis pour l’émission ‘’Le jeu de la vérité’’, sa robe de mariage ‘’fictif’’ avec Thierry Le Luron mais aussi tout ce qui a touché à  la vie de celui qui défia les politiques en se portant candidat à la présidence de la République, qui fut César du Meilleur acteur pour son rôle dans Tchao Pantin, qui fit rire toute la France dans ses émissions sur Europe1 et, surtout, qui créa les Restos du cœur, cette association qui continue aujourd’hui encore et plus que jamais d’apporter un peu de réconfort aux plus démunis.


Exposition ‘’Coluche’’, à l’Hôtel-de-Ville de Paris (salle Saint-Jean), tous les jours (sauf dimanche) de 10 à 18h30. Entrée gratuite.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb