Paris (75) Culture

Une fabrique de musique à Barbès

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Engasser et associés

Le 360 Music Factory ouvrira ses portes dans le 18e en mars 2018. C'est un lieu qui permettra de créer et présenter de la musique, de l'apprentissage à la scène.

La première pierre a été posée à l'angle des rues Myhrra et Léon, dans le 18e arrondissement de Paris. Le Paris 360 Music Factory est désormais un chantier. Le projet st signé du cabinet d'architectes Engasser. Sur six niveaux, le bâtiment permettra de concevoir de la musique, de répéter, d'enregistrer, de jouer dans une salle de concert de 150 à 300 places (sans les gradins).  Il y aura aussi un restaurant.

Le coût du projet, 4,5 M€, est financé par le secteur privé et 10% de subventions de la Ville de Paris et de la région Ile-de-France. Un clip de présentation a été créé, un site aussi. On y voit Said Assadi défendre ce "nouvel espace de création".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb